» » Graffiti Art issue 24

Graffiti Art issue 24

8.70 €

The magazine of contemporary urban art

Quantity : 
+
-

Cover Graffiti Art issue 24
See larger image

Facebook - Partager
Pinterest
description
Notice

1863. Manet presents Le Déjeuner sur l'herbe at the Salon des Refusés. Scandal! Beyond the nudity of his characters, it is the "slight" shift that resides in the work that triggers a reaction - whatever it is - in the viewer. This would be one of the main ingredients of a successful work of art and the good seed of modern art.

 

If it is rare to laugh loudly in front of a work, it is this small shift, often related to the notion of misappropriation, which invites the smile to be outlined on our lips. In 2015, nudity is no longer scandal ... whatever ... We should read our pages on the scandals and polemics of 2014 to make sure ...

 

It is said that it is better to laugh at it than to cry about it, and, indeed, the file we present in this issue shows us how much laughter and art are essential and life-saving in their combination. And the shooting of Charlie Hebdo that takes place at the very moment when we write these lines commits us to think it all the more. Mockery, satire, caricature, black humor ...

 

Yes, we like to laugh at others, although it might be better sometimes to laugh a little bit more about ourselves to get the necessary perspective. In our destabilized societies, art - and freedom of expression - remains our pillar. No kidding ! The artists are our leading figures, they are called in this issue Baptiste Debombourg, Sickboy, Dem189, Hell'O Monsters and Jan Kaláb. Thank you, artists!

Back to top
description
Notice

Reviews about this Graffiti Art issue 24 (0 reviews)

There is no review for this item, add the first one.
[Add your review]
Back to top
In the same category
Customers have also purchased
Products viewed
< >
Back to top
In the same category
Customers have also purchased
Products viewed
In the same category
Customers have also purchased
Products viewed
< >
Back to top

» » Graffiti Art numéro 24

Graffiti Art numéro 24

7.90 €

J'ai vu ce produit moins cher ailleurs !

Le magazine de l'art contemporain urbain

Quantité 
+
-

Couverture Graffiti Art numéro 25
Zoom

Description
Notes et avis

1863. Manet présente Le Déjeuner sur l’herbe au Salon des Refusés. Scandale ! Au-delà de la nudité de ses personnages, c’est le « léger » décalage qui réside dans l’œuvre qui déclenche une réaction – quelle qu’elle soit – chez le spectateur. Ce serait bien là un des ingrédients principaux d’une œuvre d’art réussie et la bonne graine de l’art moderne.

 

S’il est rare de rire à gorge déployée devant une œuvre, c’est ce petit décalage, souvent lié à la notion de détournement, qui invite le sourire à s’esquisser sur nos lèvres. En 2015, la nudité ne fait plus scandale… quoi que… Il faudrait lire nos pages sur les scandales et polémiques de 2014 pour s’en assurer…

 

On dit bien qu’il vaut mieux en rire que d’en pleurer, et, en effet, le dossier que nous présentons dans ce numéro nous montre à quel point le rire et l’art sont essentiels et salvateurs dans leur combinaison. Et la fusillade de Charlie Hebdo qui a lieu au moment-même où nous écrivons ces lignes nous engage à le penser d'autant plus. Moquerie, satire, caricature, humour noir…

 

Oui, nous aimons rire des autres, même s’il vaudrait peut-être mieux parfois rire un peu plus de nous-mêmes pour avoir le recul nécessaire. Dans nos sociétés déstabilisées, c'est l’art – et la liberté d'expression – reste notre pilier. Sans rire ! Les artistes sont nos figures de proue, ils s’appellent dans ce numéro Baptiste DebombourgSickboyDem189Hell’O Monsters et Jan Kaláb. Merci à vous, les artistes !

Retour en haut
Description
Notes et avis

Avis des internautes sur Graffiti Art numéro 24 (0 avis)

pixel_trans
Il n'y a actuellement aucun avis pour cet article, soyez le premier à donner le votre.
pixel_trans
pixel_trans
[Ajouter votre commentaire]
Retour en haut
Dans la même catégorie
Les clients ont aussi choisi
Articles consultés
Dans la même catégorie
Les clients ont aussi choisi
Articles consultés
< >
Retour en haut