Graffiti Art numéro 26

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Au sommaire de ce numéro d’été 2016, un dossier sur l’art du réel dans la peinture, du classicisme de la peinture à l’huile à un nouvel hyperréalisme à tendance surréaliste.

Pour laisser votre esprit divaguer sous le parasol à la découverte de nouveaux talents artistiques, vous pourrez vous plonger dans l’interview de notre artiste de couverture, l’Américain Sam Friedman, ancien assistant de Kaws et peintre semi-abstrait à mi-chemin entre Wesselman et De Kooning, dont l’œuvre est dominée par le paysage et la nature morte.

L’Allemande MadC se raconte quant à elle en nous emmenant sur le chemin de la féminité picturale et de l’abstraction acidulée, affirmant sa position d’artiste femme au sein de la scène contemporaine. Une troisième interview passionnante avec le Français Bom.K nous donne à lire son engagement artistique radical pour le dessin et la peinture, avec un travail à la sensualité étrange et morbide qui hypnotise le spectateur.

On découvre au fil d’une fine analyse le portrait de l’artiste italien 2501 et sa production protéiforme allant de la peinture à l’installation, en passant par la céramique et le dessin assorti de feuilles d’or. Enfin, partons à la découverte de l’univers de Kehinde Wiley, entre peinture classique du XVIIIe siècle et icônes de la culture hip-hop, à l’occasion de sa grande rétrospective au Brooklyn Museum. Pour être au diapason des grandes expositions de l’été, nous vous invitons à prendre part au débat pour ou contre le Pressionnisme, le fameux titre de l’exposition actuellement à la Pinacothèque qui fait tant jaser ; et à lire notre article sur l’exposition Hip-Hop, du Bronx aux rues arabes assorti d’une interview avec son de ces derniers mois, les dernières actualités du street art, les résultats des dernières ventes aux enchères et les expositions à ne pas manquer en galeries et en musées durant tout l’été.